Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

PISA in focus/ PISA à la loupe


Référence :  N° 40, juin 2014

Thème :  La préscolarisation est-elle accessible à ceux qui en ont le plus besoin ?

  La préscolarisation est associée à de meilleures performances pour les élèves lors de la poursuite de leur scolarité.
En 2012, les élèves de 15 ans étaient plus susceptibles que ne l’étaient leurs aînés en 2003 d’indiquer avoir été préscolarisés pendant au moins un an.
L’écart de taux de préscolarisation se creuse entre les élèves issus d’un milieu socio economique favorisé et ceux issus d’un milieu socio-économique défavorisé.

Informations complémentaires :
  http://www.oecd-ilibrary.org/.../la-prescolarisation-est-elle-accessible-a-ceux-qui-en-ont-le-plus-besoin_5jz1593gp9mr-fr;jsessionid=f24un5okh039.x-oecd-live-02