à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherches et éducations
Référence : N° 10, mars 2014
Thème : Expression et certification des acquis de l’expérience : bilan et perspectives
Introduction, Isabelle Houot La démarche d’évaluation des pratiques professionnelles de conduite d’entretien au service de la professionnalisation des personnels d’éducation, Bernard Balzani, Marie-Jeanne Collignon et Pierre-André Dupuis Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente, Anne Jorro L’injonction biographique dans la VAE : Considérations autour de la mise à l’épreuve de soi comme acte de formation, Francis Danvers Qu’est-ce qu’un ingénieur ? Ce que nous apprend la validation des acquis de l’expérience, Jean-François Métral « La traversée des expériences » Fondements partagés de la VAE universitaire, Emmanuelle Auras La VAE, comme épreuve d’argumentation continue, Sandrine Cortessis La VAE à l’Université des Lettres, Langues et Sciences Humaines Retour sur une activité partagée et distribuée,Patrice de la Broise, Martine Morisse, Fabienne Hien La VAE dans la formation initiale des enseignants : un contexte propice?, Marc Trestini et Manuel Schneewele La VAE un dispositif d’estimation de la valeur de l’expérience, Emmanuel Triby Note de synthèse : VAE, des règles pour de nouveaux jeux à l’université, Isabelle Houot Varia Étude sur la conscience métasyntaxique d’élèves au cours préparatoire, Philippe Clauzard Un exemple de transfert international de compétences : Louis Raillon , passeur d'éducation nouvelle entre la France et le Québec, Fabienne Serina-Karsky
Informations complémentaires :
http://rechercheseducations.revues.org/1872
mot(s) clé(s) : validation des acquis de l'expérience