ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)
Référence :
n°134, avril-juin 2004
Thème :
Usages des nouvelles technologies dans l'enseignement des langues étrangères
Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (I) : au nom du père : la disciplinarité, Robert Galisson
Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (II) : au nom du fils : l'opérationalité, Arnaud Galisson
La construction d'une tâche d'apprentissage d'une langue étrangère dans des environnements informatiques, Abdi Kazeroni
Apprendre seul, à son rythme et encadré, Françoise Berdal-Masuy, Geneviève Briet, Jacqueline Pairon
Expérimentation et présupposés pédagogiques d'un dispositif d'enseignement des langues à distance intégrant le travail de groupe, Elke Nissen
Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites : le projet SMAIL, Mercedes Sanz Gil, Maria Luisa Villanueva Alfonso, Maria Noelia Ruiz Madrid
Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes, Micaela Rossi, Antonella Arrigoni
Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement/apprentissage en environnement numérique?, Christian Puren