Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éduquer / Former


Référence :  N°45, 2013

Thème :  La polyvalence en éducation

  Dossier
  • De quelle polyvalence parle-t-on ? (Introduction au dossier), François-Xavier Hubert
  • La construction de la professionnalité des maîtres polyvalents de l'école primaire : une approche par l'analyse de l'activité didactique d'enseignants débutants, Anne Glaudel-Serrière, Thierry Philippot
  • Professionnalité et polyvalence des enseignants en Suisse, Bernard Wentzel
  • Autorité éducative et polyvalence des enseignants. Une recherche collaborative du primaire au lycée sur l'avis des élèves et des enseignants, Sylvain Connac
  • La polyvalence disciplinaire des conseillers pédagogiques dans l'accompagnement de la réforme curriculaire en Irlande, Cathal de Paor
  • Comment peut-on être polyvalent ? L'éducation scolaire comme imputation ou la possibilité d'une polyvalence éthique, Vincent Lorius
  • La polyvalence entre guidage et accompagnement dans quelques métiers de l'éducation (formation, manager, conseil, coach) : le travail des valeurs comme critère, Valérie Guillemot, Michel Vial
Terrains éducatifs
  • La polyvalence en éducation : le D.E.U.G. bi-disciplinaire au Centre Universitaire de Nîmes (2001-2005), Aurélia Jandot


Informations complémentaires :
  http://eduquer-former.icp.fr/?journal=ef


mot(s) clé(s) :  enseignant, enseignement supérieur