à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
PISA in focus/ PISA à la loupe
Référence : N°34, novembre 2013
Thème : Systèmes d'éducation performants et réformateurs efficaces: Qui sont-ils ?
"Les systèmes d’éducation performants et les réformateurs efficaces partagent certaines caractéristiques essentielles : la foi dans le potentiel de tous leurs élèves, une solide volonté politique, et la capacité de toutes les parties prenantes à déployer des efforts durables et concertés pour atteindre leurs objectifs d’amélioration.
Les pays/économies qui ont amélioré leur performance en compréhension de l’écrit au fil des cycles PISA y sont parvenus en réduisant le pourcentage d’élèves peu performants, en augmentant celui des élèves très performants, et/ou en atténuant l’impact du milieu socio-économique des élèves sur la performance de ces derniers. "
Informations complémentaires :
http://www.oecd-ilibrary.org/.../5k3wb8jvsw26-fr
mot(s) clé(s) : politiques éducatives, réforme et cadre juridique