Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éduquer / Former


Référence :  N° 44, 2012

Thème :  L'accessibilité à l'école

 
  • L’accessibilité à l’école comme droit pour tous, Charles Gardou, Véronique Poutoux
  • Des enseignants sourds de langue des signes à des élèves sourds : une pédagogie singulière en manque de reconnaissance, Elise Leroy
  • L’Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), un moyen de compensation des conséquences du handicap, mais aussi d’accessibilité des situations d’apprentissage ?, Marie Toullec-Théry
  • La mise en accessibilité de l’écriture par les outils informatiques pour les adolescents dyslexiques et dysorthographiques, Vanessa Bacquelé
  • Ressources numériques, didactisation et accessibilité : un modèle typologique. L’exemple de la littératie pour les élèves sourds bilingues, Hervé Benoit


Informations complémentaires :
  http://ojs.icp.fr/.../showToc


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers