à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éduquer / Former
Référence : N° 44, 2012
Thème : L'accessibilité à l'école
- L’accessibilité à l’école comme droit pour tous, Charles Gardou, Véronique Poutoux
- Des enseignants sourds de langue des signes à des élèves sourds : une pédagogie singulière en manque de reconnaissance, Elise Leroy
- L’Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), un moyen de compensation des conséquences du handicap, mais aussi d’accessibilité des situations d’apprentissage ?, Marie Toullec-Théry
- La mise en accessibilité de l’écriture par les outils informatiques pour les adolescents dyslexiques et dysorthographiques, Vanessa Bacquelé
- Ressources numériques, didactisation et accessibilité : un modèle typologique. L’exemple de la littératie pour les élèves sourds bilingues, Hervé Benoit
Informations complémentaires :
http://ojs.icp.fr/.../showToc
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers