Didaskalia
Référence :
n°24, mai 2004
Thème :
Innovations dans la formation d'ingénieurs
Articles de recherche
Une étude de conceptions en liaison avec les savoirs complexes : le cas du développement durable, F. Pellaud et A. Giordan
L'évaluation de l'efficacité du guidage dans les travaux pratiques de DEUG : un problème méthodologique, M. Beney et J.-Y. Guinard
Point de vue
De la pluridisciplinarité pour des ingénieurs généralistes vers une interdisciplinarité à la mesure d'ingénieurs éco-citoyens, N. Gondran et D.M. Kammen
Comptes rendus d'innovations
Devenir ingénieur par apprentissage actif : compte-rendu d'innovation, B. raucent, J.-M. Braibant, M.-N. De Theux, C. Jacqmot, E. Milgrom, C. vander Borght, P. Wouters
Entre savoir et savoir-être, du rôle des TIC dans le processus d'apprentissage du génie électrique : compte-rendu d'innovation, S. Labrique, D. Grenier, F. Labrique
Séquence d'enseignement de l'électricité construite à partir de données épistémologiques et didactiques : compte-rendu d'innovation, A. Benseghir
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.html