Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Didaskalia


Référence :  n°24, mai 2004

Thème :  Innovations dans la formation d'ingénieurs

  Articles de recherche
  • Une étude de conceptions en liaison avec les savoirs complexes : le cas du développement durable, F. Pellaud et A. Giordan
  • L'évaluation de l'efficacité du guidage dans les travaux pratiques de DEUG : un problème méthodologique, M. Beney et J.-Y. Guinard Point de vue
  • De la pluridisciplinarité pour des ingénieurs généralistes vers une interdisciplinarité à la mesure d'ingénieurs éco-citoyens, N. Gondran et D.M. Kammen Comptes rendus d'innovations
  • Devenir ingénieur par apprentissage actif : compte-rendu d'innovation, B. raucent, J.-M. Braibant, M.-N. De Theux, C. Jacqmot, E. Milgrom, C. vander Borght, P. Wouters
  • Entre savoir et savoir-être, du rôle des TIC dans le processus d'apprentissage du génie électrique : compte-rendu d'innovation, S. Labrique, D. Grenier, F. Labrique
  • Séquence d'enseignement de l'électricité construite à partir de données épistémologiques et didactiques : compte-rendu d'innovation, A. Benseghir

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../accueil.html