Perspectives documentaires en éducation
Référence :
n°58, 2003
Thème :
L'écriture entre recherche et formation
Editorial
De la formation à l'écriture à la formation par l'écriture,
Christine Barré-De miniac
Etudes
Itinéraire de recherche
Des traces pour la recherche : faire et penser dans l'ordinaire de la vie, Michèle Guigue
Perspectives de recherche
L'atelier d'écriture : un espace potentiel de travail symbolique et de création, Françoise Bréand
Conditions et modalités de mise en mots du travail réel dans un dispositif de formation destiné aux professionnels du secteur éducatif, Patricia Champy-Remoussenard
L'écriture sur la pratique est-elle un outil de professionnalisation, Françoise Cros
Vers une didactique de l'écriture scientifique en sciences humaines et sociales, Jacques Fijalkow
Ecrire à l'université : réflexions sur une pratique, Yvette Le Meur
Ecriture et réflexivité, quel(s) rapport(s)?, Martine Morisse
Expliciter l'implicite : quand tout commence par une lettre à un ami, Marie-Christine Presse
Partenariat et écriture professionnelle, Maguy Sillam
Communication documentaire
La revue "Inter-CDI", moteur de la construction de la profession de professeur-documentaliste, Claude Viry
Souvenirs du futur
Une méthode intuitive et analogique pour l'école populaire? Flux et reflux d'une idée pédagogique intempestive dans le "Dictionnaire" de Ferdinand Buisson, Patrick Dubois
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.html