Savoirs
Référence :
n°4, 2004
Thème :
La vie adulte en questions
Éditorial
Note de synthèse
Jean-Pierre Boutinet – Que savons-nous sur cet adulte qui part en formation ?
Débat
Le désarroi adulte face au savoir,
Pierre Dominicé
Réponses ... :
Boulimie de la formation et anorexie éducative, Dominique Gourdon-Monfrais
Vers une transmission intergénérationnelle des savoirs, Martine Lani-Bayle
Le grand écartèlement dans le champ des savoirs : le diplôme qualifiant et la connaissance expérientielle, Jean-Yves Robin
Circulation des savoirs et cohabitation des âges dans le champ de la formation, Christian Heslon
Articles de recherche
Formation continue et transformation des pratiques enseignantes : le rapport à la formation, Thierry Fleitz
Temporalités biographiques et temporalités institutionnelles : la construction identitaire de l’ingénieur promu, Pascal Roquet
Notes de lecture
Ph. Carré et M. Tétard (coord.) - Les Ateliers de Pédagogie Personnalisée ou l’autoformation accompagnée en actes (C. Frétigné)
H. Bézille-Lesquoy - L’autodidaxie. Entre pratiques et représentations sociales (N. Leselbaum)
J.-L. Guyot, C. Mainguet et B. Van Haeperen (eds.) - La formation professionnelle continue. L’individu au cœur des dispositifs (A. Voisin)
Ch. Delory-Momberger - Biographie et Éducation. Figures de l’individu-projet (R. Müller)
Vie de la recherche
Groupe d’études - histoire de la formation (Gehfa)