Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence :
vol.36, n°4, 2003
Thème :
L’identité professionnelle des enseignants à l’épreuve des mutations sociales
Introduction : Enseignants : crise sociale, crise culturelle, recomposition des identités professionnelles et manière d’être au métier, Henri Peyronie
L’Innovation pédagogique au lycée ou comment restaurer une identité professorale menacée, Noëlle Monin
Identités professionnelles et modes d’implication privilégiés chez les enseignants d’éducation physique et sportive,Thérèse Roux-Perez
Les Actions pédagogiques à la marge. Une perspective interactionniste sur les stratégies des enseignants confrontés à des élèves « difficiles », Pierre Périer
Genèse du rapport à l’activité enseignante : le poids de la discipline et du genre, Jérôme Deauvieau
Moral des enseignants : satisfaction et persistance dans le choix de l’enseignement ou insatisfaction et « drop out », Ansoumana Sané
Actualité, présentation par Henri Peyronie,
Prof ! ou la détestation des enseignants et du monde scolaire contemporain au théâtre
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../2003_4.txt&num=4