La codeterminaciòn entre las organizaciones matemàticas y las organizaciones didàcticas. Pestalozzi y a enseñanza mutua, Dolores CARRILLO GALLEGO
Difficultés liées à l’apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient, Caroline LAJOIE et Roberta MURA
Rôle du géométrique dans l’enseignement de l’algèbre linéaire, Ghislaine GUEUDET
Book review : about Guin, D. and Trouche, L. Eds. (2002). Calculatrices symboliques. Transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique, Collection Recherches en didactique des mathématiques, Grenoble, La Pensée sauvage, par Rudolf Strässer
Éduactu
Éduactu
Abonnez-vous à Éduactu, le bulletin de veille pour comprendre les questions éducatives.
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.