Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Didaskalia


Référence :  n°22, 2003

Thème :  Concepts et conceptions

  Articles de recherche
  • Analyse des difficultés des étudiants à propos des concepts de phase et de surface d'onde, du principe de Huygens, L. Maurines
  • Le concept de masse en physique: quelques pistes à propos des conceptions et des obstacles, D. Givry
  • Obstacles épistémologiques et didactiques à la construction du concept d'élément chimique : quelles convergences?, A. Laugier, A. Dumon

    Point de vue
  • De l'idéal didactique aux déroulements réels en classe de mathématiques: le didactiquement correct, un enjeu de la formation des (futurs) enseignants (en collège et lycée), A. Robert

    Compte-rendu d'innovation
  • Apprendre à reconnaÎtre les arbres en CM2 : la situation de jeu « Florex » : compte rendu d'innovation, P. Marzin, É. Triquet, B. Combaz


    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../n22.html


    mot(s) clé(s) :  représentations