à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Travail et formation en éducation
Référence : N°8, 2011
Thème : L'inclusion en classe ordinaire des élèves en situation de handicap
- Présentation, Anne Gombert et Delphine Guedj
- Les déterminants des adaptations pédagogiques en direction des élèves handicapés chez des enseignants généralistes et spécialisés, Philippe Mazereau
- Des gestes ordinaires dans des situations extraordinaires : approche ergonomique de l’intégration d’élèves en situation de handicap à l’école primaire, Frédéric Grimaud et Frédéric Saujat
- Habiletés éducatives et gestes professionnels d’ajustement d’un Auxiliaire de vie scolaire accompagnant un élève autiste : étude de cas, Nadeige Chauvot
- Partenariat Enseignant Spécialisé – Enseignant de la Classe : un dispositif au service de nouveaux savoirs, Edith Richard-Roussel
- Effet de la visibilité du handicap et de l’expérience d’intégration sur la représentation sociale du handicap chez de jeunes collégiens, Harma Kahina, Gombert Anne, Roussey J-Yves et Thomas Arciszewski
Informations complémentaires :
http://tfe.revues.org/
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers