Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Travail et formation en éducation


Référence :  N°8, 2011

Thème :  L'inclusion en classe ordinaire des élèves en situation de handicap

 
  • Présentation, Anne Gombert et Delphine Guedj
  • Les déterminants des adaptations pédagogiques en direction des élèves handicapés chez des enseignants généralistes et spécialisés, Philippe Mazereau
  • Des gestes ordinaires dans des situations extraordinaires : approche ergonomique de l’intégration d’élèves en situation de handicap à l’école primaire, Frédéric Grimaud et Frédéric Saujat
  • Habiletés éducatives et gestes professionnels d’ajustement d’un Auxiliaire de vie scolaire accompagnant un élève autiste : étude de cas, Nadeige Chauvot
  • Partenariat Enseignant Spécialisé – Enseignant de la Classe : un dispositif au service de nouveaux savoirs, Edith Richard-Roussel
  • Effet de la visibilité du handicap et de l’expérience d’intégration sur la représentation sociale du handicap chez de jeunes collégiens, Harma Kahina, Gombert Anne, Roussey J-Yves et Thomas Arciszewski


Informations complémentaires :
  http://tfe.revues.org/


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers