à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Administration et éducation
Référence : N°127, octobre 2010
Thème : Équipe de direction, équipe enseignante
- Équipe de direction, équipe enseignante, Yannick Tenne
- Les liens entre les instances dans l'établissement : gouvernance, liberté et pilotage pédagogiques, François Louis
- L'anglicisme "leadership" permet-il d'éclairer le rapport de l'équipe de direction avec les équipes enseignantes?, Donald Lillistone
- Comment les enseignants peuvent-ils s'approprier l'ensemble des missions qui leur sont assignées?, Maryline Rémer
- Pourquoi le travail en équipe ne s'impose-t-il pas dans les EPLE? Et comment faire pour que cela change?, Jean-Louis Picot
- Des conditions pour une évaluation collective des équipes pédagogiques, Françoise Clerc
- La transformation du modèle de gestion du premier degré impose-t-elle la création d'établissements publics?, Catherine Moisan
- Dépasser les méfiances réciproques, Philippe Watrelot
- Le point de vue d'un chef d'établissement, Éric Alexandre
- Le regard du grand témoin, Daniel Auverlote
- Diriger, animer, réguler : sur quel modèle s'appuyer pour coordonner le travail dans les établissements scolaires?, Agnès van Zanten
- Regards croisés, Carine Duvillé, Nora Machuré, Jean-Pierre Véran
- Débat sur équipe de direction, équipe enseignante, Paul Quénet
- Veut-on vraiment abattre le mur de Berlin, Roger-François Gauthier
- Professeur des écoles, une identité professionnelle?, Dominique Broussal, Laurent Talbot
- La dynamique collective dans un établissement: une problématique renouvelée, Annie Tobaty
- Les fonctions intermédiaires entre direction et professeurs dans l'enseignement privé sous contrat, Alain Copin
- Un exemple de fonction intermédiaire: le chef de travaux, Alain Dorniol
Informations complémentaires :
http://www.afae.fr/spip.php?rubrique4
mot(s) clé(s) : enseignant, gestion d'établissement, gouvernance et pilotage, travail collectif intermétier