Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)


Référence :  N°162, 2011/2

Thème :  Le public Erasmus. Stratégies d'enseignement et d'appropriation de la langue du pays d'accueil

 
  • Avant-propos : D'une nomenclature à revoir, d'un rétro-acronyme, et d'une superbe contribution, Jean Pruvost et Jean-Michel Robert
  • Mobilité et apprentissage linguistique : étude du discours métalinguistique d'apprenants Erasmus, Deborah Meunier
  • Les marqueurs discursifs, un objet d'enseignement pertinent pour les étudiants Erasmus ? Juliette Delahaie
  • Interlangue Erasmus, vers un Eurofrançais ?, Jean-Michel Robert
  • Erasmus et classes d'initiation : la didactique impossible, Jean-Charles Rafoni
  • Erasmus, lieux d'écriture et écriture des lieux pour public nomade, Mathilde Anquetil
  • Pratiques didactiques et culture partagée : apprendre à s'intégrer dans un système universitaire autre en tant qu'étudiant Erasmus, Laura Diamanti
  • L'intercompréhension, un atout pour les étudiants Erasmus ?, Filomena Capucho


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-ela-2011-2.htm#sommaire