à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)
Référence : N°162, 2011/2
Thème : Le public Erasmus. Stratégies d'enseignement et d'appropriation de la langue du pays d'accueil
- Avant-propos : D'une nomenclature à revoir, d'un rétro-acronyme, et d'une superbe contribution, Jean Pruvost et Jean-Michel Robert
- Mobilité et apprentissage linguistique : étude du discours métalinguistique d'apprenants Erasmus, Deborah Meunier
- Les marqueurs discursifs, un objet d'enseignement pertinent pour les étudiants Erasmus ? Juliette Delahaie
- Interlangue Erasmus, vers un Eurofrançais ?, Jean-Michel Robert
- Erasmus et classes d'initiation : la didactique impossible, Jean-Charles Rafoni
- Erasmus, lieux d'écriture et écriture des lieux pour public nomade, Mathilde Anquetil
- Pratiques didactiques et culture partagée : apprendre à s'intégrer dans un système universitaire autre en tant qu'étudiant Erasmus, Laura Diamanti
- L'intercompréhension, un atout pour les étudiants Erasmus ?, Filomena Capucho
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-ela-2011-2.htm#sommaire