à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Référence : N°24, juillet 2011
Thème : Varia
- Ressources distribuées et interactions entre élèves au sein d'un groupe d'apprentissage : une étude de cas en éducation physique et sportive, Benoît Huet et Jacques Saury
- Configurations de jeu d'équipes de hockey sur glace de niveau Pee Wee et Bantam, Julien Moniotte, Luc Nadeau et Kristine Fortier
- Décrire des pratiques de régulation didactique en éducation physique et sportive : la place des savoirs techniques, Jean-Marie Boudard et Jean-François Robin
- Perspectives pour la conception d'outils de formation reposant sur l'analyse des praxéologies disciplinaires et didactiques en EPS, Fabienne Brière-Guenoun
- The place of knowledge in the representation of professional competence held by PE teachers, Paula Maria Fazendeiro Batista, Amândio Braga dos Santos Graça, Zélia Maria Matos de Almeida Roque Pinto
- Chronogenèse des objets enseignés en basket-ball par quatre intervenants à l'école primaire, Odile Devos-Prieur
- Réflexion docimologique en danse contemporaine didactisée : élaboration d'outils d'évaluation pour les enseignants et les élèves, du collège à l'université, Virginie Cordier, Marie Chiron, Xavier de Viviés et Jean-Michel Delaplace
Informations complémentaires :
http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm