Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Formation et profession


Référence :  Vol. 18, n°2, septembre 2011

Thème :  La science et la technologie

  Mot du directeur : L'école bloquée sous le feu des idéologies, Maurice Tardif Dossier: La science et la technologie
  • La science et la technologie, Abdelkrim Hasni
  • Rencontre avec Jean-Louis Martinand, Abdelkrim Hasni
  • L'éducation technoscientifique pour demain: enjeux et défis, Joël Lebeaume
  • Enjeux et défis liés à l'intégration des préoccupations environnementales en enseignement des sciences et de la technologie au secondaire au Québec, Patrick Charland, Stéphane Cyr
  • Comment l'éducation scientifique et technologique peut-elle intégrer les problématiques sociales contemporaines ? Le cas de l'éducation relative à l'environnement, Abdelkrim Hasni
  • Une expérience personnelle de développement professionnel dans le cadre d'une collaboration milieu scolaire-université, Sophie Gravel
  • L'interdisciplinarité et l'enseignement des sciences-technologie au secondaire,
  • Diane Gauthier
  • Chronique sur la formation en éducation :Les enseignants de français du secondaire au Québec: données sociodémographiques et conditions de travail, Suzanne-G. Chartrand, Marie-Andrée Lord
  • Chronique sur les professions en éducation : Agir dans un monde scolaire incertain, Jean-Paul Payet
  • Chronique sur l'insertion professionnelle en enseignement : Les groupes collectifs de soutien à l'insertion professionnelle, Stéphane Martineau, Anne-Catherine Vallerand
  • Chronique sur l’intervention éducative : Entretien avec un éducateur physique: l'autre côté de la médaille en recherche-action, Sylvie Beaudoin, Carlo Spallanzani
  • Chronique de la recherche étudiante : État des lieux de l'enseignement de l'oral dans la classe de français au secondaire québécois, Kathleen Sénéchal


Informations complémentaires :
  http://www.crifpe.ca/.../index