à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : Vol. 44, n°2, 2011
Thème : Processus de professionnalisation dans les métiers adressés à autrui
- Introduction. Étude des processus de professionnalisation dans les métiers adressés à autrui, Philippe MAUBANT et Thierry PIOT
- Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation, Philippe MAUBANT, Jean CLÉNET, Lucie ROGER, Bernard MERCIER, Brigitte CASELLES-DESJARDINS et Nicole GRAVEL
- Entre discipline et profession : la question des bonnes pratiques guidées par les résultats probants de la recherche (evidence based practice) en formation à l’enseignement, François LAROSE, Yves COUTURIER, Johanne BÉDARD et Sylvie CHARETTE
- Enseignement supérieur et dynamiques professionnalisantes : étude comparée de deux dispositifs de formation, Mehdi BOUDJAOUI
- Évaluation de l’expérience et enjeux de reconnaissance professionnelle, Anne JORRO
- «Le jour où je serai dans ma classe, ce sera différent ». Entretiens de stage et construction de savoirs professionnels, Kristine BALSLEV, Edyta TOMINSKA et Sabine VANHULLE
- L’humanité comme compétence ? Une zone d’ombre dans la professionnalisation aux métiers de l’interaction avec autrui, Pierre HÉBRARD
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../revue?id=sommaire&an=2011&num=2&isbn=978-2-9528025-2-9