Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Référence :  n°11, 2004

Thème :  Les formateurs, dynamiques identitaires et engagements professionnels

 
  • Editorial, Patrick Bouyssières
  • Comment prend-on place dans les métiers de la formation continue?, Gilles Leclercq
  • Comment peut-on être formateurs d'adultes, Patrick Gravé
  • Compter les formateurs, du réalisme au nominalisme, Emmanuel de Lescure
  • L'engagement professionnel des formateurs : mobilisation et réflexivité professionnelles en formation, Thierry piot
  • Représentations et transformations professionnelles des formateurs d'adultes dans les organismes de formation du Piémont, Bruno B. Isetta
  • Représentation sociale de la fonction de maître d'apprentissage, Eliane Bories-Dedieu
  • Les formateurs d'adultes un groupe social "militant", Claude-Alain Cardon
  • Formateurs de Midi-Pyrénées et formation de formateurs : pratiques, attentes et représentations professionnelles, Patrick Bouyssières et Thierry Martin
  • Développement professionnel des responsables de formation, analyse d'un dispositif de formation, Evelyne Charlier et karine Dejean

    Informations complémentaires :
      http://www.univ-tlse2.fr/.../publications.htm