Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence :
n°11, 2004
Thème :
Les formateurs, dynamiques identitaires et engagements professionnels
Editorial, Patrick Bouyssières
Comment prend-on place dans les métiers de la formation continue?, Gilles Leclercq
Comment peut-on être formateurs d'adultes, Patrick Gravé
Compter les formateurs, du réalisme au nominalisme, Emmanuel de Lescure
L'engagement professionnel des formateurs : mobilisation et réflexivité professionnelles en formation, Thierry piot
Représentations et transformations professionnelles des formateurs d'adultes dans les organismes de formation du Piémont, Bruno B. Isetta
Représentation sociale de la fonction de maître d'apprentissage, Eliane Bories-Dedieu
Les formateurs d'adultes un groupe social "militant", Claude-Alain Cardon
Formateurs de Midi-Pyrénées et formation de formateurs : pratiques, attentes et représentations professionnelles, Patrick Bouyssières et Thierry Martin
Développement professionnel des responsables de formation, analyse d'un dispositif de formation, Evelyne Charlier et karine Dejean
Informations complémentaires :
http://www.univ-tlse2.fr/.../publications.htm