à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : Vol.44, n°1, 2011
Thème : Nouveaux dispositifs de formation, nouvelles pratiques professionnelles : s'adapter aux mutations sociales
Dossier
- Introduction, Jean-Yves BODERGAT et Henri PEYRONIE
- De la formation initiale à la première affectation, comment les professeurs des écoles perçoivent-ils leur développement professionnel ?, Éric BUHOT et Laurent COSNEFROY
- Un tutorat pour favoriser l’ambition scolaire : du dispositif a priori à la situation vécue, Marc WEISSER
- Les assistants d’éducation et la gestion des microviolences au collège, Laurence THOUROUDE
- Éducation scolaire de l’enfance. Récits et significations dans la formation initiale des enseignants au Portugal, Fátima PEREIRA et Jean-Yves BODERGAT
- L’Éducation musicale à l’école primaire : quelles relations avec le rapport personnel à la musique de l’enseignant ?, Frédéric MAIZIERES
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../revue?id=sommaire&an=2011&num=1&isbn=978-2-9528025-2-9
mot(s) clé(s) : formation des enseignants