à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Formation et profession
Référence : Vol.17, n°2, décembre 2010
Thème : La formation professionnelle
Dossier
- Introduction, Ahmed Zourhlal
- Accompagnement des nouveaux enseignants en FP: fantasme ou réalité?, Claudia Gagnon et Anne Rousseau
- La reconnaissance des diplômes de la formation professionnelle au Québec: de la naissance à l'équilibre, Chantal Roussel et Frédéric Deschenaux
- Culture, tradition et formation à l'enseignement professionnel et technique, Richard Gagnon
- Des obstacles à l'insertion des nouveaux enseignants en formation professionnelle, Sandra Coulombe, Ahmed Zourhlal et Stéphane Allaire
- Du chantier à l'Université: mon insertion dans le monde de l'enseignement, Armand Gaudreault
- L'expertise didactique et les nouveaux enjeux de l'éducation scientifique et technologique,Abdelkrim Hasni
- Le silence dans la classe, Denis Jeffrey
- Quand un enseignant expérimenté parle à un débutant, Liliane Portelance, Stéphane Martineau, Annie Presseau
- Présentation, Anthony Cerqua, Pierre-David Desjardins, Isabelle Gauvin, Marie-Andrée Lord
- Les fondements pédagogiques des politiques éducatives en matière de formation des maîtres au sein des organisations internationales, Anthony Cerqua
Informations complémentaires :
http://www.crifpe.ca/.../index
mot(s) clé(s) : formation des enseignants