à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Spirale
Référence : N°46, octobre 2010
Thème : Formation des enseignants
Coordination : Guy Legrand et Dominique Guy Brassart
- Qualité native, éloge de l’expérience ou nécessaire formation professionnelle ? : La difficile naissance du stage pédagogique dans l’enseignement secondaire français (1880-1914), Jean-François Condette
- L’évolution des formations universitaires professionnalisantes : Quels modèles ? Quels acteurs ?, Gilles Baillat
- Des savoirs disciplinaires à construire pour une formation professionnelle universitaire des maîtres : L’exemple de la formation des enseignants en mathématiques, Marie-Jeanne Perrin-Glorian
- Co-construire des savoirs et se développer mutuellement entre chercheurs et praticiens enseignants, Karine Dejean, Sandrine Biémar et Jean Donnay
- Quelle professionnalisation pour les nouveaux instituts de formation à l’enseignement en Suisse ? : Enjeux et ambiguïtés, Danièle Périsset Bagnoud
- Allemagne : La réforme de la formation initiale des enseignants, Françoise Delpy
- Formation des enseignants en Irlande : expériences du cadre universitaire, Cathal De Paor
- La préparation professionnelle de l’enseignant et la formation universitaire américaine : un partenariat trouble, un avenir prometteur, Rebecca Berger, Marcia Nash, Deborah Overstreet et Grace Eason
Informations complémentaires :
http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique137
mot(s) clé(s) : formation des enseignants