Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et francophonie


Référence :  Vol. XXXVIII, n°1, printemps 2010

Thème :  L’éducation des adultes, entre le biographique et le curriculaire

 
  • Entre le biographique et le curriculaire, l’apprentissage tout au long de la vie, Sylvain BOURDON
  • Utilisation de la méthode des incidents critiques dans une perspective d’explication, d’analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles, Chantal LECLERC, Bruno BOURASSA, Odette FILTEAU
  • L’apprentissage par transformation en contexte de formation professionnelle, Claire DUCHESNE
  • L’intermittence en emploi peut-elle être une expérience formatrice?, Brigitte VOYER
  • Formation professionnelle et mutation identitaire: le cas des chefs d’établissement français, Christophe MAUNY
  • De la pratique à l’enseignement d’un métier : l’obligation de formation universitaire comme événement marquant du parcours professionnel, Frédéric DESCHENAUX, Chantal ROUSSEL
  • Liens entre reconversion professionnelle et enseignement de la lecture au cours préparatoire (CP) français, Sophie BRIQUET-DUHAZE
  • Formation du sujet, apprentissages et dynamique des affiliations, Hélène BÉZILLE
  • Le rapport entre le monde de l’enfance et la démarche d’alphabétisation des femmes : une analyse féministe, Lise SAVOIE, Jeanne d’Arc GAUDET
  • L’éducation des adultes chez les 16 à 18 ans La volonté de réussir l’école… et la vie!, Nadia ROUSSEAU, Nancy THÉBERGE, Stéphanie BERGEVIN, Ghislain SAMSON, Michelle DUMONT, Julie MYRE-BISAILLON


Informations complémentaires :
  http://www.acelf.ca/.../EF-38-1-complet.pdf


mot(s) clé(s) :  formation continue, relation formation - emploi