à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et francophonie
Référence : Vol. XXXVIII, n°1, printemps 2010
Thème : L’éducation des adultes, entre le biographique et le curriculaire
- Entre le biographique et le curriculaire, l’apprentissage tout au long de la vie, Sylvain BOURDON
- Utilisation de la méthode des incidents critiques dans une perspective d’explication, d’analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles, Chantal LECLERC, Bruno BOURASSA, Odette FILTEAU
- L’apprentissage par transformation en contexte de formation professionnelle, Claire DUCHESNE
- L’intermittence en emploi peut-elle être une expérience formatrice?, Brigitte VOYER Formation professionnelle et mutation identitaire: le cas des chefs d’établissement français, Christophe MAUNY
- De la pratique à l’enseignement d’un métier : l’obligation de formation universitaire comme événement marquant du parcours professionnel, Frédéric DESCHENAUX, Chantal ROUSSEL
- Liens entre reconversion professionnelle et enseignement de la lecture au cours préparatoire (CP) français, Sophie BRIQUET-DUHAZE
- Formation du sujet, apprentissages et dynamique des affiliations, Hélène BÉZILLE
- Le rapport entre le monde de l’enfance et la démarche d’alphabétisation des femmes : une analyse féministe, Lise SAVOIE, Jeanne d’Arc GAUDET
- L’éducation des adultes chez les 16 à 18 ans La volonté de réussir l’école… et la vie!, Nadia ROUSSEAU, Nancy THÉBERGE, Stéphanie BERGEVIN, Ghislain SAMSON, Michelle DUMONT, Julie MYRE-BISAILLON
Informations complémentaires :
http://www.acelf.ca/.../EF-38-1-complet.pdf
mot(s) clé(s) : formation continue, relation formation - emploi