à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et formation
Référence : N°63, 2010
Thème : Approches cliniques des apprentissages
Dossier
- Présentation par Maria PAGONI
- L’entretien de recherche d’inspiration psychanalytique, Anne-Marie JOVENET
- L’entretien cognitif à visée d’apprentissage, Michel PERRAUDEAU, Maria PAGONI
- L´espace de la formation clinique, Marta SOUTO
- Les dilemmes d’activité, Bernard PROT, Joëlle MEZZA, Régis OUVRIER, BONNAZ, Emmanuelle REILLE-BAUDRIN, Pierre VÉRILLON
- L’analyse de scénarisation pédagogique, Samira MAHLAOUI
- L’approche biographique de l’écriture, Christophe NIEWIADOMSKI
- Autour des mots de la formation : « Clinique » par Francis DANVERS
- Entretien avec Nicole MOSCONI : « Les approches cliniques du processus enseigner-apprendre » par Maria PAGONI
Débats & controverses
- Faut-il être accompagné pour apprendre à enseigner ?, Françoise CARRAUD
Varia
- Parcours de formation et auto-construction professionnelle des enseignants débutants du premier degré, Christophe HOFF
- Enseignement de la lecture au CP et développement professionnel de maîtres débutants, Sophie BRIQUET-DUHAZÉ< /i>
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../recherche-et-formation
mot(s) clé(s) : psychologie de l'éducation, recherche en éducation