à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Travail et formation en éducation
Référence : N°5, 2010
Thème : De l'activité langagière dans la classe aux gestes professionnels de l'enseignant: convergences et confrontations
- Présentation, Sylvie PLANE
- Notes sur la notion de geste d’enseignement, Gérard Sensevy
- Ecrire au tableau entre pratique langagière et geste professionnel, Rouba HASSAN
- La gestion des conseils de classe à l’école primaire : quelle professionnalité de l’enseignant ?, Maria Pagoni
- Intercompréhensions et apprentissages dans un cours de français écrit pour adultes, Kristine Balslev
- L’activité d’un enseignant novice et son guidage, Michel Grandaty
- Forme scolaire et genres professionnels : une question pour la formation. Un exemple : la « lecture-découverte d’un texte narratif » au CP, Martine Jaubert et Maryse Rebière et avec la collaboration de J.P. Bernié
- Etude psychosociale d’une séquence d’enseignement de la lecture au cours préparatoire, Auriac-Slusarczyk Emmanuèle
- La construction de genres scolaires à l’école primaire en arts visuels, Martine Champagne-Vergez
Informations complémentaires :
http://tfe.revues.org/
mot(s) clé(s) : enseignant