Recherche et formation
Référence :
n°43, 2003
Thème :
Entrer à l'université. Le tutorat méthodologique
ÉDITORIAL,
Régine SIROTA
Une classification des tutorats, Yves GERBIER, Henry SAUVAÎTRE
La fréquentation du tutorat: des pratiques différenciées. Enquête au sein de huit universités françaises, Isabelle FORNASIERI, Lucile LAFONT, Nicole POTEAUX, Marie-Geneviève SÉRÉ
Regards de tuteurs, Emmanuelle ANNOOT, Jean-François MARCHAT, Nicole POTEAUX
Le tutorat en action : observation de séances de tutorat, Lucile LAFONT, Thierry BÉDOURET, Yves PY, Luc RICORDEAU, Hugues GUILBEAU
Le tutorat en DEUG Sciences: du tutorat d'accompagnement (1994-2000) au tutorat multimédia (depuis 2000). Une étude de cas au centre scientifique d'Orsay (Université Paris Sud XI, Marie-Joëlle RAMAGE, Marie-Geneviève SÉRÉ
L'efficacité des dispositifs d'aide aux étudiants dans les universités, Christophe MICHAUT
AUTOUR DES MOTS: « Tutorat », « monitorat» en éducation: mises au point terminologiques, Thierry BÉDOURET
Mutualisation des pratiques pédagogiques, pratique réflexive et formation des maîtres, Marc LOISON
Processus de construction de l'identité professionnelle des enseignants d'Education Physique et Sportive (EPS), Thérèse ROUX-PEREZ
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../n43.htm