à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Sociétés et jeunesses en difficulté
Référence : N°7, printemps 2009
Thème : La construction de la professionnalité éducative
Dossier
- Introduction au Dossier : La construction de la professionnalité éducative, Hélène Chéronnet
- Peut-on parler d’une culture professionnelle des éducateurs ?, Michel Chauvière
- La professionnalité éducative à l'épreuve de son historicité, Jean-Pierre Jurmand
- Être cadre dans le secteur de l’éducation spécialisée : Quelle (s) professionnalité (s) dans un contexte de rationalisation de l’action publique?, Hélène Chéronnet
- La construction de la professionnalité éducative : repères bibliographiques. Bibliographie réalisée en collaboration avec la médiathèque de l'ENPJJ
Varia
- Inter-formation dans le cadre d’un partenariat éducatif : Exemple dans une ZUS de Loire Atlantique, Catherine Mathey-Pierre et Edith Waysand
- Jeunesse à risques et dysfonctionnements des services de la protection de l’enfance : comment penser les pratiques d’accompagnement de jeunes désignés comme violents ? Enquête qualitative française autour d’une douzaine de situations sociales dans le cadre du programme européen Daphné II, Patrick Lecaplain
- Des routards prisonniers dans la ville , Christophe Blanchard
Informations complémentaires :
http://sejed.revues.org/index.html
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, enseignant, vie des élèves