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Politiques et gestion de l'enseignement supérieur


Référence :  Vol. 21, n°1, 2009

Thème :  Varia

 
  • L’exploitation des classements nationaux et internationaux par les établissements d’enseignement supérieur : un pacte avec le diable ?, Peter W.A. West
  • La « mort annoncée de l’excellence » et autres craintes sucitées par les politiques d’enseignement supérieur axées sur l’équité, Chris Brink
  • L’économie de la connaissance et l’enseignement supérieur : un système de régulation de la valeur du savoir, Simon Marginson
  • Les classements et la course à l’excellence de niveau international : stratégies institutionnelles et choix politiques, Ellen Hazelkorn
  • Quelle différence ? Un modèle pour mesurer la valeur ajoutée de l’enseignement supérieur en Australie, Hamish Coates
  • En quoi les professeurs de l’enseignement supérieur peuvent-ils contribuer à « responsabiliser » leurs établissements ?, Elaine El-Khawas
  • Les universités face aux exigences accrues de transparence et de responsabilité : une évolution bénéfique ou dangereuse ?, Jamil Salmi
  • L’engagement régional des universités : comment le renforcer en l’absence de pôle d’innovation à l’échelon local ?, Paul Benneworth et Alan Sanderson


Informations complémentaires :
  http://www.oecd.org/.../0,3343,en_2649_35961291_42833677_1_1_1_1,00&&en-USS_01DBC.html


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, évaluation, gouvernance et pilotage

catégorie(s) :  politiques publiques