à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Politiques et gestion de l'enseignement supérieur
Référence : Vol. 21, n°1, 2009
Thème : Varia
- L’exploitation des classements nationaux et internationaux par les établissements d’enseignement supérieur : un pacte avec le diable ?, Peter W.A. West
- La « mort annoncée de l’excellence » et autres craintes sucitées par les politiques d’enseignement supérieur axées sur l’équité, Chris Brink
- L’économie de la connaissance et l’enseignement supérieur : un système de régulation de la valeur du savoir, Simon Marginson
- Les classements et la course à l’excellence de niveau international : stratégies institutionnelles et choix politiques, Ellen Hazelkorn
- Quelle différence ? Un modèle pour mesurer la valeur ajoutée de l’enseignement supérieur en Australie, Hamish Coates
- En quoi les professeurs de l’enseignement supérieur peuvent-ils contribuer à « responsabiliser » leurs établissements ?, Elaine El-Khawas
- Les universités face aux exigences accrues de transparence et de responsabilité : une évolution bénéfique ou dangereuse ?, Jamil Salmi
- L’engagement régional des universités : comment le renforcer en l’absence de pôle d’innovation à l’échelon local ?, Paul Benneworth et Alan Sanderson
Informations complémentaires :
http://www.oecd.org/.../0,3343,en_2649_35961291_42833677_1_1_1_1,00&&en-USS_01DBC.html
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, évaluation, gouvernance et pilotage
catégorie(s) : politiques publiques