Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)


Référence :  Vol. 1, n°153, 2009

Thème :  Approches plurielles et multimodales

 
  • Intercompréhension et plurilinguisme : (re)configurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ?, Isabel Alarcão, Ana Isabel Andrade, Maria Helena Araújo e Sá, Sílvia Melo-pfeifer, Leonor Santos
  • La production de l’intelligibilité de l’action : une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe, Lorenza Mondada
  • (Et) si j’étais professeur de français… Approches plurielles et multimodales, Clara Ferrão Tavares
  • La fréquence d’utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l’écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans), Isabelle Carignan
  • Plurilinguisme et interculturalité pour la construction de la citoyenneté européenne, Maddalena De Carlo
  • Quelle formation didactique des enseignants de langues-cultures étrangères pour la gestion de la dimension interculturelle ? La conception d’un dispositif comme instrument de référence, Carmen Guillén Díaz, Paloma Castro Prieto
  • Les délices de Capoue : comprendre des expressions idiomatiques avec un toponyme, Estela Klett
  • Du cadre européen commun de référence aux examens nationaux de français langue-culture étrangère : l’intendance suit-elle dans le contexte scolaire portugais ?, Jacques da Silva, Marlène da Silva e Silva
  • Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique de langues, Sílvia Melo-Pfeifer


Informations complémentaires :
  http://www.klincksieck.com/.../


mot(s) clé(s) :  éducation interculturelle, langues vivantes