à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)
Référence : Vol. 1, n°153, 2009
Thème : Approches plurielles et multimodales
- Intercompréhension et plurilinguisme : (re)configurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ?, Isabel Alarcão, Ana Isabel Andrade, Maria Helena Araújo e Sá, Sílvia Melo-pfeifer, Leonor Santos
- La production de l’intelligibilité de l’action : une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe, Lorenza Mondada
- (Et) si j’étais professeur de français… Approches plurielles et multimodales, Clara Ferrão Tavares
- La fréquence d’utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l’écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans), Isabelle Carignan
- Plurilinguisme et interculturalité pour la construction de la citoyenneté européenne, Maddalena De Carlo
- Quelle formation didactique des enseignants de langues-cultures étrangères pour la gestion de la dimension interculturelle ? La conception d’un dispositif comme instrument de référence, Carmen Guillén Díaz, Paloma Castro Prieto
- Les délices de Capoue : comprendre des expressions idiomatiques avec un toponyme, Estela Klett
- Du cadre européen commun de référence aux examens nationaux de français langue-culture étrangère : l’intendance suit-elle dans le contexte scolaire portugais ?, Jacques da Silva, Marlène da Silva e Silva
- Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique de langues, Sílvia Melo-Pfeifer
Informations complémentaires :
http://www.klincksieck.com/.../
mot(s) clé(s) : éducation interculturelle, langues vivantes