à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol. 3, n°2, juin 2009
Thème : Varia
- Des ingénieries didactiques de l'œuvre (deux exemples en maternelle et en regad au cycle 3), Henri-Louis Go
- Mobilisation de connaissances antérieures en formation professionnelle par alternance. Perspectives apportées par une approche comparatiste, Laurent Veillard et Sylvie Coppé
- Analyse didactique de l’activité effective des élèves en sciences, à l’école primaire, Joël Bisault et Christine Berzin
- Espaces didactiques : conditions micro sociales de l’apprentissage, Marc Weisser
- Vers une déontologie de l’enseignement, Eirick Prairat
- The Relationship of Theory and Practice in Designing, Implementing and Evaluating Teaching Sequences : learning from examples that don’t work, John Leach, Jaume Ametller et Phil Scott
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/451
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires