à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Administration et éducation
Référence : Vol.2, n° 122, juin 2009
Thème : La performance, sa mesure. Enjeux éthiques
- La performance, sa mesure : enjeux éthiques, Corinne Rivière et Bernard Toulemonde
- Évaluer pour progresser, Claude Thélot
- Les hauts et les bas de l’obligation de résultats en éducation, Claude Lessard
- Maîtriser les effets pervers de la recherche de la performance, Philippe Perrenoud
- Culture de la performance et éthique du service public, Jean Etienne
- L’équité plutôt que l’efficacité, Denis Meuret
- Qu’est-ce qu’une notation éthique ? Fondements, principes et pratiques, Pierre Merle
- L’évaluation des enseignants, Marie-Louise Testenoire
- Choix de l’établissements, équité et performance, Jean-Pierre Obin
- Les tâches de la performance : Tensions pragmatiques et éthique des la culture de l’évaluation, Anne Barrère
- Autoévaluation et évaluation par l’inspection. Le système écossais, François Mallet
- Performance et gestion académique, Jean-Michel Blanquer
- Une gestion éthique de la performance dans l’enseignement privé, André Blandin
- Éthique et performance dans un établissement public, Claude Rebaud
- Pratiquer l’éthique : une nécessité quotidienne pour le cadre, Marc Bablet
- Pourquoi aller vers une substitution du système d’évaluation sommative à un système d’évaluation des compétences, Mike Healy, Anne Froment et Jean-Baptiste Nourisson
- Évaluation des systèmes d’enseignement supérieur : vertus et limites de la comparaison internationale, Nicolas Charles
Informations complémentaires :
http://www.afae.fr/spip.php?rubrique4
mot(s) clé(s) : évaluation, gouvernance et pilotage