Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Administration et éducation


Référence :  Vol.2, n° 122, juin 2009

Thème :  La performance, sa mesure. Enjeux éthiques

 
  • La performance, sa mesure : enjeux éthiques, Corinne Rivière et Bernard Toulemonde
  • Évaluer pour progresser, Claude Thélot
  • Les hauts et les bas de l’obligation de résultats en éducation, Claude Lessard
  • Maîtriser les effets pervers de la recherche de la performance, Philippe Perrenoud
  • Culture de la performance et éthique du service public, Jean Etienne
  • L’équité plutôt que l’efficacité, Denis Meuret
  • Qu’est-ce qu’une notation éthique ? Fondements, principes et pratiques, Pierre Merle
  • L’évaluation des enseignants, Marie-Louise Testenoire
  • Choix de l’établissements, équité et performance, Jean-Pierre Obin
  • Les tâches de la performance : Tensions pragmatiques et éthique des la culture de l’évaluation, Anne Barrère
  • Autoévaluation et évaluation par l’inspection. Le système écossais, François Mallet
  • Performance et gestion académique, Jean-Michel Blanquer
  • Une gestion éthique de la performance dans l’enseignement privé, André Blandin
  • Éthique et performance dans un établissement public, Claude Rebaud
  • Pratiquer l’éthique : une nécessité quotidienne pour le cadre, Marc Bablet
  • Pourquoi aller vers une substitution du système d’évaluation sommative à un système d’évaluation des compétences, Mike Healy, Anne Froment et Jean-Baptiste Nourisson
  • Évaluation des systèmes d’enseignement supérieur : vertus et limites de la comparaison internationale, Nicolas Charles


Informations complémentaires :
  http://www.afae.fr/spip.php?rubrique4


mot(s) clé(s) :  évaluation, gouvernance et pilotage