à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et francophonie
Référence : Vol. XXXVII, n° 1, printemps 2009
Thème : La supervision pédagogique en enseignement de l’éducation physique
- La supervision pédagogique en enseignement de l’éducation physique, Jean-François DESBIENS, Cécilia BORGES et Carlo SPALLANZANI
- Investir dans la formation des personnes enseignantes associées pour faire du stage en enseignement un instrument de, développement professionnel, Jean-François DESBIENS, Cécilia BORGES, Carlo SPALLANZANI
- Élaboration d’un cadre de référence pour la formation des enseignants associés québécois, Liliane PORTELANCE
- Former à l’accompagnement et à la supervision pédagogique en stage : enjeux et défis. Les propositions de la Haute école pédagogique du Valais (Suisse), Danièle PÉRISSET BAGNOUD
- Accompagner et former des maîtres de stage en éducation physique : L’expérience de l’Université catholique de Louvain (Belgique), Ghislain CARLIER
- Devenir formateur et formatrice de terrain : pour quels motifs?, Benoît LENZEN
- Analyse de l’activité de supervision au regard de ses effets sur les trajectoires de formation des professeurs stagiaires, Guillaume SERRES
- Pour un modèle de supervision de type inductif en formation à la supervision de maîtres de stage en éducation physique, Pierre BOUDREAU
- La triade : une stratégie de supervision à redéfinir!, Marie-Claude RIVARD, Joël BEAULIEU, Mélodie CASPANI
Informations complémentaires :
http://www.acelf.ca/.../sommaire.php?id=25
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, pratiques pédagogiques