Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  Vol.3, n°1, avril 2009

Thème :  Varia

 
  • Le milieu didactique : d’une étude empirique en contexte difficile à une réflexion sur le concept, Chantal Amade-Escot & Patrice Venturini
  • L’enseignement de controverses socioscientifiques. Quels enjeux sociaux, éducatifs et théoriques  ? Quelles mises en formes scolaires  ?, Virginie Albe
  • Un dispositif japonais pour le travail en équipe d’enseignants : étude collective d’une leçon, Takeshi Miyakawa & Karl Winsløw
  • Les discours de consignes en formation professionnelle initiale : une approche linguistique et interactionnelle, Laurent Filliettaz
  • Le concept de personne éduquée : un holisme éducatif, Michel Le Du
  • Towards a Naturalistic Conceptualisation of Technology Integration in Classroom Practice : the example of school mathematics, Kenneth Ruthven


Informations complémentaires :
  http://educationdidactique.revues.org/59


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, enseignant