à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol.3, n°1, avril 2009
Thème : Varia
- Le milieu didactique : d’une étude empirique en contexte difficile à une réflexion sur le concept, Chantal Amade-Escot & Patrice Venturini
- L’enseignement de controverses socioscientifiques. Quels enjeux sociaux, éducatifs et théoriques ? Quelles mises en formes scolaires ?, Virginie Albe
- Un dispositif japonais pour le travail en équipe d’enseignants : étude collective d’une leçon, Takeshi Miyakawa & Karl Winsløw
- Les discours de consignes en formation professionnelle initiale : une approche linguistique et interactionnelle, Laurent Filliettaz
- Le concept de personne éduquée : un holisme éducatif, Michel Le Du
- Towards a Naturalistic Conceptualisation of Technology Integration in Classroom Practice : the example of school mathematics, Kenneth Ruthven
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/59
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, enseignant