Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Diversité Ville-École-Intégration


Référence :  N° 156, mars 2009

Thème :  Après la classe

 
  • Entretien avec Jean-Didier Urbain
1. Le temps des enfants?
  • Histoire de temps et de rythmes, René Clarisse, Nadine Le Floc'h
  • Expériences d'aménagements des temps scolaires et périscolaires, Claire Leconte
  • L'accompagnement éducatif et ses partenaires, Jocelyne Leydier
  • À la rencontre de l'accompagnement scolaire, Henri Vieille-Grosjean
  • Les écrans ou l'organisation de la perte de capital scolaire, Daniel Moatti
  • Après la classe...au temps des 0 et des 1, Guy Menant
  • Les TIC : fin ou renouveau de l'école?, Serge Pouts-Lajus
  • Pratiques artistiques et culturelles : accompagner? Enseigner? Pratiquer l'art?, Hélène Matthieu
  • Le temps périscolaire, Sévane Ananian, Denise Bauer
2. À l'école
  • Le hors-temps scolaire, Anna Laurent (interview)
  • Trois pôles pour agir, Charlotte Carsin, Pierre Dupont, Frédéric Sprywa
  • Éducation prioritaire et accompagnement éducatif, Fabienne Bensa
  • Rétrospective : Guide de l'éducation : les activités périscolaires (nov. 2004), Francis Oudot
  • Travail hors la classe : familles populaires, familles hyperpartenaires?, Séverine Kapko
  • L'aide aux devoirs : le collège Garcia-Lorca de Saint-Denis, Marion Van Brederode
  • Le coaching scolaire ou l'accompagnement scolaire de "distinction", Anne-Claudine Oller
  • Activités périscolaires : quinze ans d'expérimentation dans les Hauts-de-Seine, Maëlise Langumier
  • Accompagnement éducatif et éducation prioritaire, Pierre Moya
3. Après l'école
  • Une approche économique du soutien scolaire, Agnès Cavet
  • Pendant les vacances, les inégalités scolaires continuent, Pierre Périer
  • Trois exemples d'école ouverte, Agnès Jolivet
  • L'accompagnement éducatif,: le meilleur ou le pire?, Jean-Louis Colombiès
  • Après l'école, le loisir collectif, Isabelle Maradan
  • Réussite éducative et accompagnement éducatif, Jacques Ledier
  • Cartes postales de vacances, Patrick Marchand (interview)
  • Le scoutisme, acteur de la diveristé sociale, Jean-Jacques Gauthé
  • Les vacances de jeunes Grenoblois, Élodie David, Christine Olm, Sandrine Olanié
"Je"
  • De nos envoyés spéciaux au collège Jean Zay de Bondy, Walid Mostefaoui, Sorya Soupramanian


Informations complémentaires :
  http://www.cndp.fr/.../


mot(s) clé(s) :  éducation non formelle