à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : Vol. 42, n°1, 2009
Thème : Les élèves handicapés à l'école, quelle formation pour les enseignants? Éclairages sur la situation européenne
Dossier
- La formation des enseignants et la scolarisation des élèves handicapés, perspectives européennes : état des lieux et questionnements, Philippe Mazereau
- L'intégration scolaire des élèves handicapés et la formation des enseignants spécialisés en Italie, Marisa Pavone
- Inclusion scolaire et formation des enseignants dans l'Union Européenne : le cas espagnol, Maria Rosa Oria Segura
- Le devenir des lycéens et étudiants à besoins éducatifs particuliers à l'issue de l'enseignement secondaire : esquisse conceptuelle et méthodologique, Serge Ebersold
- Les enfants intellectuellement précoces : des tuteurs un peu particuliers?, Sophie-Christine Audibert et Alain Baudrit
- Musée pédagogique ; la loi de 1909 et la définition de l'instituteur spécialisé, Jacques Arveiller
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../revue?id=liste
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, formation des enseignants