Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  Vol. 42, n°1, 2009

Thème :  Les élèves handicapés à l'école, quelle formation pour les enseignants? Éclairages sur la situation européenne

  Dossier
  • La formation des enseignants et la scolarisation des élèves handicapés, perspectives européennes : état des lieux et questionnements, Philippe Mazereau
  • L'intégration scolaire des élèves handicapés et la formation des enseignants spécialisés en Italie, Marisa Pavone
  • Inclusion scolaire et formation des enseignants dans l'Union Européenne : le cas espagnol, Maria Rosa Oria Segura
  • Le devenir des lycéens et étudiants à besoins éducatifs particuliers à l'issue de l'enseignement secondaire : esquisse conceptuelle et méthodologique, Serge Ebersold
Varia
  • Les enfants intellectuellement précoces : des tuteurs un peu particuliers?, Sophie-Christine Audibert et Alain Baudrit
  • Musée pédagogique ; la loi de 1909 et la définition de l'instituteur spécialisé, Jacques Arveiller


Informations complémentaires :
  http://www.unicaen.fr/.../revue?id=liste


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, formation des enseignants