à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'Orientation scolaire et professionnelle
Référence : Vol. 38, n° 1, mars 2009
Thème : Varia
- Perception de la perméabilité du marché du travail chez les jeunes en fin de secondaire [Secondary school students' perception regarding the labour market permeability], Gentiane Boudrenghien, Frédéric Nils, Dany Jourdan et David Bourguignon
- Les motifs d'entrée en formation des adultes en reprise d'études universitaires [Adult entry motives in university continuing education], Gil Vertongen, Jacqueline Traversa et Frédéric Nils
- Du « psychodiagnostic » de Carrard au « tenir conseil » de Lhotellier. Historique de l'usage des tests pour la formation professionnelle des adultes [From Carrard's Psychodiagnosis to Lhotellier's Counseling Process. History of tests for adults' vocational training], Fabien Beltrame
- Territoires et conceptualisation de la proportionnalité [Territories and conceptualization of proportionality ], Jean-Pierre Levain, Philippe Le Borgne et Arnaud Simard
- Faire face aux problèmes de travail : un questionnaire italien [Coping with work-related problems: an Italian questionnaire], Anna Grimaldi, Chiara Ghislieri et Giuseppa Montalbano
Informations complémentaires :
http://inetop.cnam.fr/.../fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=45096341&LANGUE=0&RH=inetopmenu1
mot(s) clé(s) : formation continue, relation formation - emploi