Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Orientation scolaire et professionnelle


Référence :  Vol. 38, n° 1, mars 2009

Thème :  Varia

 
  • Perception de la perméabilité du marché du travail chez les jeunes en fin de secondaire [Secondary school students' perception regarding the labour market permeability], Gentiane Boudrenghien, Frédéric Nils, Dany Jourdan et David Bourguignon
  • Les motifs d'entrée en formation des adultes en reprise d'études universitaires [Adult entry motives in university continuing education], Gil Vertongen, Jacqueline Traversa et Frédéric Nils
  • Du « psychodiagnostic » de Carrard au « tenir conseil » de Lhotellier. Historique de l'usage des tests pour la formation professionnelle des adultes [From Carrard's Psychodiagnosis to Lhotellier's Counseling Process. History of tests for adults' vocational training], Fabien Beltrame
  • Territoires et conceptualisation de la proportionnalité [Territories and conceptualization of proportionality ], Jean-Pierre Levain, Philippe Le Borgne et Arnaud Simard
  • Faire face aux problèmes de travail : un questionnaire italien [Coping with work-related problems: an Italian questionnaire], Anna Grimaldi, Chiara Ghislieri et Giuseppa Montalbano


Informations complémentaires :
  http://inetop.cnam.fr/.../fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=45096341&LANGUE=0&RH=inetopmenu1


mot(s) clé(s) :  formation continue, relation formation - emploi