à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et formations
Référence : N°77, novembre 2008
Thème : L'orientation
- Évolution et disparités d’orientation en fin de troisième, Isabelle Paulin
- L’affectation en académie, Patrick Garotin
- Les pratiques d’éducation à l’orientation des professeurs de troisième, Jeanne Benhaïm-Grosse
- La territorialisation du processus d’orientation en milieux ruraux isolés et montagnards : des impacts du territoire à l’effet de territoire, Pierre Champollion
- Le rôle des professeurs de mathématique et de physique dans l’orientation des filles vers des études scientifiques, Josette Costes, Virginie Houadec, Véronique Lizan
- Filles et garçons dans l’enseignement supérieur : permanences et/ou changements ?, Christine Fontanini, Josette Costes, Virginie Houadec
- Facteurs influençant l’orientation et le parcours de la troisième au post-baccalauréat d’une cohorte d’élèves de l’académie de Clermont-Ferrand, Jean-François Mezeix, Catherine Grange
- Voeux, stratégies et orientations réelles des bacheliers technologiques, Karine Pietropaoli
- Orientations et réorientations des bacheliers inscrits dans l’enseignement supérieur, Bernard Convert
- Le réseau d’accueil, d’information et d’orientation en Bourgogne : une évolution en marche…, Guy Ferez
- Le pôle Rhône-Alpes de l’orientation, exemple d’une coordination régionale des acteurs professionnels de l’orientation, Anne Gauthier
Informations complémentaires :
http://www.education.gouv.fr/.../sommaire-numero.html
mot(s) clé(s) : orientation scolaire, travail collectif intermétier