à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et formation
Référence : N° 59, 2009
Thème : Formation à la recherche, formation par la recherche
- Éditorial de Françoise Clerc
- Ce qui compte comme recherche, Menga Lüdke
- Quand la recherche tombe à l'eau ... qu'est-ce qui reste ?, Stéphane Hanczyk
- Accompagner les apprentis-chercheurs : jeux et enjeux de la direction de mémoire, Marie-José Gremmo et Laetitita Gérard
- La compétence de recherche et son développement auprès des étudiants-futurs enseignants en République tchèque, Alena Seberová
- La formation à la recherche des enseignants au Québec : un témoignage, le cas de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, Jean-Marie Van der Maren
- Formation par la recherche et postures réflexives d'enseignants en devenir, Bernard Wentzel
- Former des conseillers pédagogiques du premier degré par la recherche, Denis Loizon
- "professionnalisation", formation à et par la "recherche", Richard Étienne
- Entretien de Jean-Marie Barbier par Françoise Clerc : Formation et recherche : ambiguïtés sémantiques et formes d'action spécifiques
- Les routines professionnelles en formation initiale : de la prescription à l'analyse des pratiques, France Lacourse
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../Notice.php?not_id=RR+059
mot(s) clé(s) : formation des enseignants, recherche en éducation