Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  Vol. 41, n°4, 2008

Thème :  Modes de pilotage institutionnel : quel impact sur le travail enseignant?

 
  • Modes de pilotage institutionnel : quel impact sur le travail enseignant? "diffusion de schèmes normatifs" et/ou "construction locale de significations partagées", Jean-Yves Bodergat et Henri Peyronie
  • Du système à la classe, des repères pour comprendre comment se construisent les situations d'enseignement, Vincent Dupriez, Xavier Dumay et Anne Vause
  • Pratique enseignante et "travail curriculaire" dans le contexte de la réforme du secondaire au Québec, Cécilia Borges et Claude Lessard
  • Les projets d'école à l'épreuve du temps. Analyse comparative de jugements d'inspecteurs primaires, Joël Rich
  • Autonomie et responsabilité : le rôle des commissions scolaires dans la mise en œuvre d'une stratégie de changement dans un contexte de décentralisation au Québec. le cas de la Stratégie d'Intervention Agir Autrement, Christian Dagenais, Michel Janosz, Maude Léonard, Myriam Spielvogel et Alexandre Chabot
  • Pratiques enseignantes et différneciation : l'exemple de l'écriture scolaire, Didier Perrier


  • Informations complémentaires :
      http://www.unicaen.fr/.../revue?id=liste


    mot(s) clé(s) :  enseignant, gestion d'établissement, normes et valeurs éducatives