Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence :
Vol. 41, n°4, 2008
Thème :
Modes de pilotage institutionnel : quel impact sur le travail enseignant?
Modes de pilotage institutionnel : quel impact sur le travail enseignant? "diffusion de schèmes normatifs" et/ou "construction locale de significations partagées", Jean-Yves Bodergat et Henri Peyronie
Du système à la classe, des repères pour comprendre comment se construisent les situations d'enseignement, Vincent Dupriez, Xavier Dumay et Anne Vause
Pratique enseignante et "travail curriculaire" dans le contexte de la réforme du secondaire au Québec, Cécilia Borges et Claude Lessard
Les projets d'école à l'épreuve du temps. Analyse comparative de jugements d'inspecteurs primaires, Joël Rich
Autonomie et responsabilité : le rôle des commissions scolaires dans la mise en œuvre d'une stratégie de changement dans un contexte de décentralisation au Québec. le cas de la Stratégie d'Intervention Agir Autrement, Christian Dagenais, Michel Janosz, Maude Léonard, Myriam Spielvogel et Alexandre Chabot
Pratiques enseignantes et différneciation : l'exemple de l'écriture scolaire, Didier Perrier
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../revue?id=liste
mot(s) clé(s) :
enseignant, gestion d'établissement, normes et valeurs éducatives