à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Formation et profession
Référence : Vol. 15, n°2, novembre 2008
Thème : La formation initiale des enseignants au Québec
Dossier
- Rencontre avec Claude Lessard, Liliane Portelance
- La formation à l’éducation au préscolaire et à l’enseignement au primaire… six ans plus tard !, Hélène Ziarko
- Les enjeux et les défis de la formation initiale en enseignement secondaire, Jean-François Cardin
- Enjeux et défis de la formation initiale en enseignement en adaptation scolaire et sociale, Enrique Correa Molina
- Le Règlement sur l’autorisation d’enseigner – Historique et enjeux des changements apportés en 2006, Marc Turgeon
- La formation sous la loupe des médias, Brigitte Breton
Chronique internationale
- Le Québec et PISA vus d’Europe, Maurice Tardif
- Écrire à la maternelle et en première année du primaire, Pauline Sirois, Andrée Boisclair, Hélène Makdissi
Chronique Didactique
- L’histoire scolaire française entre deux modèles : contenus, pratiques et finalités, Nicole Tutiaux-Guillon
Chronique Éthique et culture
- De l’esprit libertaire 68 à l’esprit conservateur post-80, Denis Jeffrey
- Présentation succincte de quelques dispositifs de soutien aux enseignants débutants, Stéphane Martineau
- Entrevue avec Louis LeVasseur, Suzanne-G. Chartrand
Informations complémentaires :
http://www.formation-profession.org/
mot(s) clé(s) : évaluation, formation des enseignants