à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol. 2, n° 3, Décembre 2008
Thème : Varia
- Du travail documentaire des enseignants : Genèses, Collectifs, Communautés, Ghislaine Gueudet et Luc Trouche
- Sémantique selon la théorie des jeux et situation de validation en mathématiques, Thomas Barrier
- Intéragir en début de cours : enjeux didactiques et discursifs, Dominique Broussal et Dominique Bucheton
- Expérience personnelle et expérience professionnelle dans l’enseignement de l’E.P.S : deux études de cas contrastées en didactique clinique, Pablo Buznic-Bourgeacq, André Terrisse et Ghislaine Lestel
- Un programme de recherche technologique en formation des adultes : une approche énactive de l’activité humaine et l’accompagnement de son apprentissage/développement, Marc Durand
- Vertus épistémiques, émotions cognitives et éducation, Roger Pouivet
- Art in science class vs. science in art class : A study in elementary school, Britt Jakobson et Per-Olof Wickman
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/341
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, pratiques pédagogiques, sciences