Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  Vol. 2, n° 2, septembre 2008

Thème :  Varia

 
  • L’entrée dans un code écrit à l’école enfantine : l’articulation entre le collectif et l’individuel dans la comparaison de deux études de cas, Francia Leutenegger
  • Quel débat pour quel objet d’enseignement ? Croisement de deux études en français et mathématiques , Sandrine Aeby Daghé et Annick Flückiger
  • La visibilité didactique : un milieu pour l’action du professeur. Présentation d’un concept pour l’étude des pratiques d’enseignement, Marie-Pierre Chopin
  • Aider l’apprenti-lecteur en difficulté : analyse comparée des approches didactiques mises en oeuvre en France, au Québec et dans la Bade-Wurtemberg, Caroline Viriot-Goeldel
  • Quelles relations entre modélisation et investigation scientifique dans l’enseignement des Sciencesde la Terre ?, Eric Sanchez
  • Varier sa pratique de classe : Quels effets sur les progrès des élèves au cours préparatoire, Céline Piquée
  • Qu’est-ce qu’une règle ?, Jean-Pierre Cometti
  • Cooperative Learning, Success For All and Evidence-Based Reform in Education, Robert. E Slavin


Informations complémentaires :
  http://educationdidactique.revues.org/285


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, humanités, pratiques pédagogiques, sciences, utilisation des recherches