à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol. 2, n° 2, septembre 2008
Thème : Varia
- L’entrée dans un code écrit à l’école enfantine : l’articulation entre le collectif et l’individuel dans la comparaison de deux études de cas, Francia Leutenegger
- Quel débat pour quel objet d’enseignement ? Croisement de deux études en français et mathématiques , Sandrine Aeby Daghé et Annick Flückiger
- La visibilité didactique : un milieu pour l’action du professeur. Présentation d’un concept pour l’étude des pratiques d’enseignement, Marie-Pierre Chopin
- Aider l’apprenti-lecteur en difficulté : analyse comparée des approches didactiques mises en oeuvre en France, au Québec et dans la Bade-Wurtemberg, Caroline Viriot-Goeldel
- Quelles relations entre modélisation et investigation scientifique dans l’enseignement des Sciencesde la Terre ?, Eric Sanchez
- Varier sa pratique de classe : Quels effets sur les progrès des élèves au cours préparatoire, Céline Piquée
- Qu’est-ce qu’une règle ?, Jean-Pierre Cometti
- Cooperative Learning, Success For All and Evidence-Based Reform in Education, Robert. E Slavin
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/285
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, humanités, pratiques pédagogiques, sciences, utilisation des recherches