Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Canadian Journal of Education


Référence :  Vol. 31, n° 3, 2008

Thème :  Varia

 
  • Rôle médiateur de la compétence de l’enfant à l’entrée à l’école dans la relation entre les caractéristiques familiales et son adaptation scolaire, Marie-Josée Letarte, Sylvie Normandeau, Marc Bigras, Sophie Parent, France Capuano, et Jean-François Boudreau
  • Les connaissances mathématiques et didactiques chez les futurs maîtres du primaire: Quatre cas à l’étude, Marie-Pier Morin
  • “Education will get you to the station”: Marginalized Students’ Experiences and Perceptions of Merit in Accessing University, Carl E. James & Leanne Taylor
  • Educational Priorities and Capacity: A Rural Perspective, Dawn C. Wallin & Laura Reimer
  • Indigeneous People: Emancipatory Possibilities in Curriculum Development, Colleen McMurchy-Pilkington
  • Learning Not to Speak in Tongues: Thoughts on The Librarian of Basra, David Jardine & Rahat Naqvi
  • Life, Death and Transformation: Education and Incompleteness in Hermann Hesse’s The Glass Bead Game, Peter Roberts
  • Comparing Performance-Based Accountability Models: A Canadian Example, Sonia Ben Jaafar & Lorna Earl
  • Social Capital and Disparities in Canadian Youth’s Mathematics Achievement, Cherylynn Bassani


  • Informations complémentaires :
      http://www.scee.ca/.../RCE31-3.html


    mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), évaluation, formation des enseignants, humanités, origines socioculturelles, sciences