Savoirs
Référence :
N°16, mars 2008
Thème :
Quels dialogues entre chercheurs et consultants ?
Note de synthèse
Quels dialogues entre chercheurs et consultants ? Les débats sur l’intervention en organisations, Xavier Baron
Rebonds
Réconcilier pragmatisme et théorisation, Philippe Carré
Consultants versus chercheurs : une dichotomie à relativiser ?, Jean-Pierre Bouchez
Les consultants sont-ils ce que l’on dit d’eux ?, Pierre Caspar
Articles de recherche
La recherche-intervention comme mode d’interrogation des pratiques, Corinne Mérini et Pascale Ponté
Formation ouverte et autodirection de l’apprenant, Annie Jézégou
Notes de lecture
Chr. Heslon (dir.) – Petite psychologie de l’anniversaire (Pierre Dominicé)
Fr. Frétigné – L’appétence pour la formation. Une entreprise de rationalisation du flou (Paul Santelmann)
S. Enlart – Concevoir des dispositifs de formation d’adultes: du sacre au simulacre du changement (Philippe Carré)
G. Pinte – La CFTC-CFDT et la formation permanente (Paul Santelmann)
Vie de la recherche
Les lieux de production de la recherche en formation des adultes :Les réseaux européens
Informations complémentaires :
http://netx.u-paris10.fr/.../Numero16.htm
mot(s) clé(s) :
formation continue, recherche en éducation