Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  Vol. 41, n° 1 , 2008

Thème :  Apprentissage des mathématiques et élèves "différents"

 
  • Apprentissage des mathématiques et élèves "différents" : les conditions d'une rencontre, Marc Bailleul
  • Activités dissimulée et publique d'un élève décrocheur en mathématiques, Jérôme Guérin, Denis Pasco, Jacques Riff
  • Les responsabilités de l'élève et sa conquête de l'autonomie dans l'étude des mathématiques. Approche didactique d'un cas de rééducation mathématique, Florence Esmenjaud-Genestoux
  • Enseignement des mathématiques et enfants autistes, Geneviève Dutillieux
  • Les signes mathématiques dans l'enseignement spécialisé : restauration du processus interprétatif: étude d'une progression sur la multiplication en SEGPA, Isabelle Bloch
  • Emplacement et déplacement des écoles en milieu Kanak : un analyseur anthropologique de la place faite aux institutions de diffusion du savoir occidental dans une siutation coloniale, Eddy Wayuone Wadrawane


  • Informations complémentaires :
      http://www.unicaen.fr/.../revueListe.php


    mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, didactiques disciplinaires, difficulté d'apprentissage, disciplines scolaires