Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence :
Vol. 41, n° 1 , 2008
Thème :
Apprentissage des mathématiques et élèves "différents"
Apprentissage des mathématiques et élèves "différents" : les conditions d'une rencontre, Marc Bailleul
Activités dissimulée et publique d'un élève décrocheur en mathématiques, Jérôme Guérin, Denis Pasco, Jacques Riff
Les responsabilités de l'élève et sa conquête de l'autonomie dans l'étude des mathématiques. Approche didactique d'un cas de rééducation mathématique, Florence Esmenjaud-Genestoux
Enseignement des mathématiques et enfants autistes, Geneviève Dutillieux
Les signes mathématiques dans l'enseignement spécialisé : restauration du processus interprétatif: étude d'une progression sur la multiplication en SEGPA, Isabelle Bloch
Emplacement et déplacement des écoles en milieu Kanak : un analyseur anthropologique de la place faite aux institutions de diffusion du savoir occidental dans une siutation coloniale, Eddy Wayuone Wadrawane
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../revueListe.php
mot(s) clé(s) :
besoins éducatifs particuliers, didactiques disciplinaires, difficulté d'apprentissage, disciplines scolaires