Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  n°174 - 2008-1

Thème :  Travail et formation. Quelques pratiques en émergence

 
  • Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service. Le cas des conseillers vendeurs dans un libre service agricole, P. Parage, J.-M. Kerverdo
  • Former des experts : une mission impossible ? , A. Zeitler, L. Bergerioux
  • Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche , A. Pignault, E. Loarer
  • S'appuyer sur des opérateurs « experts » pour élaborer une ressource formative. Le cas de l'entreprise Rockwool, J.-P. Dief, M. Lainé, C. Vidal-Gomel
  • Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques, A.-L. Ulmann
  • Approche didactique professionnelle sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid, J. Bretaudeau, B. Cuvillier
  • Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface, S. Fernagu-Oudet, B. Raynaud
  • Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation. L'exemple des apprentis préposésP. Olry
  • Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation, P. Parage
  • L'animatique des groupes : esquisse d'un nouveau champ de recherche en formation des adultes, D. Faulx
  • Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ?Sophie Divay


  • Informations complémentaires :
      http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php


    mot(s) clé(s) :  formation continue, orientation professionnelle