Éducation permanente
Référence :
n°174 - 2008-1
Thème :
Travail et formation. Quelques pratiques en émergence
Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service. Le cas des conseillers vendeurs dans un libre service agricole, P. Parage, J.-M. Kerverdo
Former des experts : une mission impossible ? , A. Zeitler, L. Bergerioux
Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche , A. Pignault, E. Loarer
S'appuyer sur des opérateurs « experts » pour élaborer une ressource formative. Le cas de l'entreprise Rockwool, J.-P. Dief, M. Lainé, C. Vidal-Gomel
Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques, A.-L. Ulmann
Approche didactique professionnelle sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid, J. Bretaudeau, B. Cuvillier
Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface, S. Fernagu-Oudet, B. Raynaud
Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation. L'exemple des apprentis préposésP. Olry
Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation, P. Parage
L'animatique des groupes : esquisse d'un nouveau champ de recherche en formation des adultes, D. Faulx
Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ?Sophie Divay
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php
mot(s) clé(s) :
formation continue, orientation professionnelle