à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Didaskalia
Référence : N°31, décembre 2007
Articles de recherche
- Autonomie et motivation lors de l'apprentissage avec un simulateur, Rania El Bilani, Pascale Montpied et Jean-François Le Maréchal
- Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen, Jérôme Santini
- Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principe de superposition, Intissar Romdhane et Laurence Maurines
Point de vue
- "Créationnisme scientifique" et "intelligent design" versus la théorie scientifique de l'évolution, Guy Rumelhard
Comptes rendus d'innovations
- Le modèle particulaire au collège : fluctuations des programmes et apports de l'histoire des sciences, Danie Brehelin et Muriel Guedj
- Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences; Mourad Madrane, Mohamed Khali et Talbi Mohammed
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../didaskalia
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires