Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Didaskalia


Référence :  N°31, décembre 2007

 
Articles de recherche
  • Autonomie et motivation lors de l'apprentissage avec un simulateur, Rania El Bilani, Pascale Montpied et Jean-François Le Maréchal
  • Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen, Jérôme Santini
  • Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principe de superposition, Intissar Romdhane et Laurence Maurines

Point de vue
  • "Créationnisme scientifique" et "intelligent design" versus la théorie scientifique de l'évolution, Guy Rumelhard

Comptes rendus d'innovations
  • Le modèle particulaire au collège : fluctuations des programmes et apports de l'histoire des sciences, Danie Brehelin et Muriel Guedj
  • Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences; Mourad Madrane, Mohamed Khali et Talbi Mohammed


Informations complémentaires :
  http://www.inrp.fr/.../didaskalia


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires