à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : Vol. 40, n°4, 2007
Thème : Élèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires
Dossier coordonné par Laurence Filisetti et Henri Peyronie
- Accompagnement familial de la scolarité : le point de vue du père et de la mère d’adolescents (en collège et lycée), Geneviève Bergonnier-Dupuy et Sylvie Esparbès-Pistre
- Psychologie des interactions sociocognitives et apprentissages scolaires : regards croisés de pédagogues et de chercheurs, Frédérique CUISINIER, Nadia Gauducheau, Céline Clavel, Jean-Pierre Costet et Patrick Pelloux
- La métacognition de la communication didactique dans l’enseignement secondaire espagnol, Isabel Cuadradoet Inmaculada Fernandez
- Prendre en compte la diversité des élèves au collège : entre discours et pratiques des enseignants-stagiaires en Institut Universitaire de Formation des Maîtres, Thérèse Perez-Roux
- Enseignant, psychologie et réflexivité, François Baluteau ,
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../revue?id=sommaire&an=2007&num=4&isbn=978-2-9528025-2-9
mot(s) clé(s) : formation des enseignants, parents et familles, psychologie de l'éducation, représentations