Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  Vol. 40, n°4, 2007

Thème :  Élèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires

  Dossier coordonné par Laurence Filisetti et Henri Peyronie

  • Accompagnement familial de la scolarité : le point de vue du père et de la mère d’adolescents (en collège et lycée), Geneviève Bergonnier-Dupuy et Sylvie Esparbès-Pistre
  • Psychologie des interactions sociocognitives et apprentissages scolaires : regards croisés de pédagogues et de chercheurs, Frédérique CUISINIER, Nadia Gauducheau, Céline Clavel, Jean-Pierre Costet et Patrick Pelloux
  • La métacognition de la communication didactique dans l’enseignement secondaire espagnol, Isabel Cuadradoet Inmaculada Fernandez
  • Prendre en compte la diversité des élèves au collège : entre discours et pratiques des enseignants-stagiaires en Institut Universitaire de Formation des Maîtres, Thérèse Perez-Roux
  • Enseignant, psychologie et réflexivité, François Baluteau
  • ,


Informations complémentaires :
  http://www.unicaen.fr/.../revue?id=sommaire&an=2007&num=4&isbn=978-2-9528025-2-9


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, parents et familles, psychologie de l'éducation, représentations