à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et formation
Référence : N°55, 2007
Thème : La question des contenus en formation des enseignants
Articles
- Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. orientations, contenus, contextes, Michel Sonntag
- Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés, Alain Kuzniak
- Quelles relations entre recherche et contenus de formation? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires, Nicole Lebatteux, Alain Legardez
- Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français, Claudine Garcia-Debanc
- Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle? l'exemple de la formation à l'activité " faire découvrir la nature et les objets", Maryline Coquidé
- Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil, Falvia Medeiros Sarti
- Contenus, didactique, disciplines, formation : entretien, Jean-Louis Martinand, yves Reuter, Joël Lebeaume
- Autour du mot "Contenu", Bernard Rey
Varia
Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur leur relation tuteur-stagiaire, Thérèse Perez-Roux
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../recherche-et-formation
mot(s) clé(s) : compétences, formation continue, formation des enseignants