Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Carrefours de l'éducation


Référence :  N° 24, juillet-décembre 2007

Thème :  Regards sur l'adolescence

 
  • L’enseignement général et l’enseignement technique et professionnel en Côte d’Ivoire, quelles articulations pour quels enjeux ?, Kouadio Aska
  • Education à la sexualité et SEGPA : analyse des représentations et des pratiques et des équipes pédagogiques, Dominique Berger, Pascal Courty, Didier Jourdan et Jean-Claude Rochigneux
  • La scolarisation des élèves en situation de handicap au collège, Christine Berzin
  • Adolescence, rupture et continuité, Yvonne Castellan
  • Le développement des associations générales d’étudiants en France et le Politique (1881-1914) : Les espoirs déçus du régime républicain – seconde partie, Condette Jean-François
  • La détermination de la vie de la jeune fille par la hiérarchisation sociale sexuée et générationnelle, Naïma Chikhaoui
  • Ce que nous apprennent les enquêtes de délinquance autorévélée au niveau de l’impact des variables scolaires sur les comportements asociaux : le point sur les données belges, Claire Gavray et Nicole Vettenburg
  • Contextualisé ou général. Comment le mode explicatif influence-t-il les résultats scolaires d’enfants âgés de 8 à 12 ans ?, Charles Martin-KRUMM
  • La fabrication des figures en histoire de l’éducation : deux pédagogues en scène : Oberlin et Kergomard, Micheline Vincent-Nkoulou
  • Pratiques enseignantes et spécificités de l’action didactique en milieu rural : l’intervention en association sportive scolaire, Christine Amans-Passaga, Chantal Amade-Escot, et Richard Refuggi
  • Actions d’élèves et milieux didactiques : la notion de «surassujettissement», Patrice Rilhac
  • Note de synthèse, Emile-Henri Riard
  • Nouvelles modalités de régulation transnationale, António Teodoro
  • Synthèse, Jean-William Wallet
  • Contextualisé ou général. Comment le mode explicatif influence-t-il les résultats scolaires d’enfants âgés de 8 à 12 ans ?, Marei Salama Younès


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2007-2.htm